750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Boite à Recettes
Newsletter
Derniers commentaires
20 novembre 2008

Flan Patissier

Toujours une recette venant du forum plaisirs gourmands

IMG_1922

INGRÉDIENTS

1 pâte feuilletée

3 oeufs

1 litre de lait (j ai mis du 1/2 écrémé)

2 sachets de sucre vanille

110 gr de maïzena

170 gr de sucre en poudre

PRÉPARATION:

Garnir un moule à manqué avec la pâte, piquer le fond avec une fourchette.

Prélever 25 cl de lait. Faire bouillir le lait restant (75 cl) avec le sucre vanillé et le sucre.

Pendant ce temps mélanger le lait froid (25 cl) avec les oeufs et la maïzena.

Lorsque le premier mélange bout, le verser tout doucement sur le second mélange (oeufs, lait maïzena). Remettre la casserole sur le feu et cuire doucement tout en remuant jusqu'à épaississement. Dés le premier bouillon stopper la cuisson.

Verser cette crème sur la pâte, bien répartir.

Mettre au four préchauffer à 180°c (th 6) pour 35 à 40 minutes.

Servir froid

Publicité
Commentaires
A
trés joli flan !! bravo<br /> a bientôt !<br /> Accio
L
oui charmela il etait super bon et mon mari a adore alors qu il est pas du tout fan de flan
C
alors il était bon??? moi j'en mangerai bien un bout!!!
J
aller je te piques la recette pour samedi midi...
Ma Boite à Recettes
Publicité
Publicité