750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Boite à Recettes
Newsletter
Derniers commentaires
17 septembre 2008

Gaufres Belges

Une recette que j adore faire ce sont des gaufres dures ou l on peut mettre du sucre perlé ou faire fondre du chocolat sur une face et le laisser durcir moi je les adore nature

Ingrédients:

- 500g de farine

- 250g de sucre

- 1 bonne pincée de sel

-1 cube de levure fraiche de boulanger

- 250g de beurre moue

- 4 oeufs

* Mélanger la farine, le sucre et le sel

* Faire un puit au milieu et y mettre la levure en morceaux, le beurre, les jaunes d oeufs et les blancs montés en neige

* mettre de la farine sur les mains et melanger tout à la main

* Faire chauffer en deposant des boules sur le gaufrier de la taille que vous souhaitez

* elles se conservent dans une boite en fer

mais chez moi elles ne restent que 4 jours max car beaucoup de gourmands à la maison

IMG_1424

Publicité
Commentaires
M
oh la la ! cela fait une éternité que je n'en ai pas mangé!! ça me donne faim!
P
ce sont les gaufres préférées de mon homme (enfin, nous se sont des indus ) j'ai jamais essayé les "vraies" honte à moi ;)
C
Hummm, merci pour cette assiette très gourmande.
C
cette recette de gouffre me fait de l'eoil depuis un moment, il faudrait bien que je les fasses, mais je n'ai pas assez de 7 jours dans la semaine!
Ma Boite à Recettes
Publicité
Publicité