750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Boite à Recettes
Newsletter
Derniers commentaires
21 septembre 2008

Gaufres sèches

Je vous livre la fameuse recette des gaufres sèches attention on ne rigole pas c est une recette qui se transmet de génération en génération je l ai eu par la grand-mère de mon mari

Avant la tradition était de les servir et offrir lors des fêtes de Noël

Attention avec la recette que je vous donne vous obtiendrait une centaine de gaufres donc à diviser si vous en voulez moins

Ingrédients:

* 1kg 250g de farine

*500g de beurre (attention du très bon beurre)

*750g de vergeoise blonde

*2 oeufs

*1/2 tasse de rhum

*1 cas de cannelle

Préparation:

- Faire fondre le beurre tout doucement avec la vergeoise

- Hors du feu ajouter la farine, les oeufs, le rhum et la cannelle

- Bien mélanger à la main et laisser reposer toute la nuit

- le lendemain faire des boules les aplatir un peu et les chauffer avec l'appareil a gaufres (attention il faut des plaques à gaufrettes)

Les gaufres auront un goût différent selon la cuisson plus vous les faites brunir plus le sucre caramélisera

Les gaufres se conservent dans une boîte en fer un mois

Si vous ne trouvez pas la vergeoise je remonte bientôt dans le Nord je peux vous en envoyer contre échange

IMG_1749

 

Publicité
Commentaires
Ma Boite à Recettes
Publicité
Publicité