750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Boite à Recettes
Newsletter
Derniers commentaires
24 octobre 2008

Ile Flottante

Ingrédients (pour 4 à 5 personnes) :

- 4 jaunes d'oeufs
- 1/2 litre de lait
- 100 g de sucre
- 1 cuillère à café rase de maïzéna
- 1 pincée de sel
- 1 bâton de vanille ou 1 cuillère à café d'extrait


Préparation :

La crème anglaise :

Mettre le lait à bouillir avec le bâton de vanille (ou la cuillérée d'extrait).
Dans un saladier battre les 4 jaunes des oeufs avec le sucre et la cuillèrée de maïzéna jusqu'à ce que le mélange blanchisse (on peut le faire au batteur).
Ajouter le 1/2 litre de lait bouillant en continuant bien de battre afin de ne pas risquer que les jaunes d'oeufs ne cuisent au contact du lait chaud.
Retirer le bâton de vanille.

Mettre à cuire dans le micro-onde pleine puissance pendant 2 min.
Battre au fouet.
Remettre 1 min.
Battre de nouveau et si nécessaire recommencer encore une fois l'opération.

On peut évidemment cuire aussi sur feu très doux en mélangeant sans arrêt avec une cuillère en bois.
La crème ne doit pas bouillir.
Mettre à refroidir.

les oeufs en neige:

Il vous faut :
- 4 blancs d'oeuf
- 40g de sucre
- 1 pincée de sel



Montez les blancs d'oeuf et la pincée de sel en neige (à la main ou au robot). Ajouter le sucre en continuant de battre.
Avec une grande cuillère, faites des petits tas d'oeufs à la neige que vous posez sur une assiette et enfournez environ 30 secondes au micro-ondes (arrêtez la cuisson 3 ou 4 secondes après que les "tas" aient commencé à gonfler).
Déposer délicatement vos oeufs à la neige ainsi cuits sur un lit de crème anglaise.

Un délice!!!

IMG_1833

Publicité
Commentaires
M
C'est un des desserts préférés de mon mari.
S
J'en veux!!!
S
C'est un de mes desserts préférés ... j'adore les iles flotantes !!!
C
Le dessert préféré de mes enfants ,c'est vrai que c'est bon et très joliment présenté!
Ma Boite à Recettes
Publicité
Publicité