750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Boite à Recettes
Newsletter
Derniers commentaires
5 mai 2009

Pains au lait

Une bonne recette de pains au lait trouvé sur le forum Plaisirs gourmands

Mes enfants ont adorés et moi aussi!!!

IMG_2129

Ingrédients:

1 oeuf + lait = 325 g
500 g de farine
50 g de beurre
1
cuill. à café de sel
75 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure sèche de
boulanger
1 jaune d'oeuf et 2 cuill. à café de lait pour la dorure

Mettre dans votre machine à pain, dans l'ordre suivant : le
lait+l'oeuf, la farine, d'un coté la levure, au milieu les sucres et de
l'autre coté le sel. Par dessus le beurre. Lancer le programme pate.
Une fois la pate terminée, la sortir et la déposer sur un
plan de travail fariné. Dégazer la pate, former un long boudin et
diviser celui en 10 morceaux égaux.
Pour former le pain lait, aplatir un morceaux de pate, le rabattre sur
lui meme et le rouler en forme de petit pain. Faire la meme chose pour
les autres.
Laisser les petits pains pousser 30mn minimum. Dorer vec le jaune d'oeufs et le lait. Enfourner pour 15mn à 200°

IMG_2131

Publicité
Commentaires
C
Très réussis !
C
comment y resister?
Y
moi aussi je les ai testé .. ils sont vraiment trop trop bons !!!
A
Je confirme pour voir testé.... trop bons
Ma Boite à Recettes
Publicité
Publicité